Hello, aujourd’hui, c’est un article un peu spécial. Je vous présente un article en collaboration avec Khwala, une blogueuse mode !!!!!! n’hésite pas à aller voir son site, elle débute 🙂

https://fashionismyhappiness.blogspot.com/

Donc, Khwala va vous parler mode et moi (en bleu) beauté bien sûr 😉

Le style est le message qui se dégage des vêtements et accessoires que la personne porte . Il est composé de codes ( types de vêtements , le maquillage , couleurs etc)  qui racontent une histoire.  En gros, notre style est un reflet de nos propres goûts et de notre personnalité. Mais il n’est pas toujours facile d’affirmer son propre style et en même temps mettre en valeur sa beauté.

Heureusement, il existe des astuces simples qui vous aideront à trouver le style qui convient au mieux à votre personnalité unique et prouver votre beauté.

Première astuce : Choisir des vêtements qui correspondent à sa morphologie

la première étape pour trouver son style est de bien connaitre sa morphologie . Chaque corps est unique, il est primordiale de savoir ce qui lui va.  Tout d’abord, il faut connaître les couleurs adaptés à vos cheveux  et votre teint. Il est important de souligner votre taille que tu sois petite ou grande, faut juste s’assumer parce qu’ il y a toujours une solution vestimentaire adaptée.

Pareil que pour le corps, le visage a aussi sa morphologie. Voici quelques exemples selon votre forme de visage. Après on s’entend que vous faites ce que vous voulez 😉

Résultats de recherche d'images pour « coupe de cheveux par forme de visage »

Deuxième astuce : des vêtements qui reflètent nos pensées

Comme je l’ai déjà mentionnée en introduction ,le style c’est l’image concrète de nos gouts et préférences . N’hésitez surtout pas de vous inspirez de votre genre de musique préférée, donnant par exemple les fans du métal ont beau mettre des chemises en carreaux au dessus d’un T-shirt  imprimé d’un groupe de métal ,des looks des célébrités qui ont dans la quasi-totalité des temps un styliste qui s’occupe de leurs tenues, il est toujours possible de reproduire un look qui vous plaises tout en ajoutant votre touche personnelle .

Troisième astuce : Etre originale

En parlant du style, on parle sûrement de l’originalité et faut éviter d’être typique. Donc le petit astuce, c’est d’apprendre à être originale par exemple quand tout le monde achètes des sacs carrés, optez pour un sac rond originale de cette façon vous allez prouvé votre différence de style.

Côté beauté, osez la couleur !!!!!!, osez quelque chose de graphique. Oui ça fait toujours peur de franchir le cap mais après tout pourquoi pas.

Quatrième astuce : Le style dépend de votre situation

Votre style varie avec votre situation, votre mood et  votre temps. Rien n’est stable chose qui est évidente donc faut aussi adapter ses looks avec les évènements , les emplacements et les circonstances. Il faut bien choisir la pièce approprié au type d’activité.

Côté beauté, par exemple, je ne sais pas vous, mais j’aime beaucoup pour une soirée, avoir de belles lèvres rouges avec simplement du mascara pour un style glamour 🙂

Résultats de recherche d'images pour « makeup levre rouge »

Cinquième astuce : Etre à l’aise :

Faut toujours garder en tête qu’en choisissant votre style vous devez se sentir bien la dessus. Si la personne n’est  pas à l’aise dans ses vêtements, cela se verra champs. Avoir votre style, c’est s’habiller pour vous et non pour plaire les autres, sur ce votre confort est beaucoup plus important. Habillez vous comme vous le souhaitez , soyez vous-même, soyez à l’aise.

Pour conclure, côté makeup, faite ce que vous voulez, si vous préférez être adepte du non-makeup, ou au contraire juste du mascara (c’est mon cas, je sors jamais sens mon mascara !!! ) , ou en passant par 3 couches de peinture, au final faite ce dont vous avez avis. Et surtout Les Filles, n’hésitez pas à essayer, à sortir de votre zone de confort, croyez-moi, vous risqueriez d’être surprises.

Sixième astuce : Comment mettre son visage en valeur

Voici quelques petites astuces, qui pourront vous aider et que l’on oublie souvent
Tout d’abord, un truc que l’on oublie souvent ( en tout cas c’est mon cas 🙁 ) hydratez le contour de vos yeux pour éviter les poches, les petites rides…
– Une autre petite astuce très importante, les sourcils des filles !!!!, essayer des gardez nets., cela permettra de faire ressortir vos beaux yeux !
– justement pour le regard, penser au crayon chair pour le réveiller. on applique un trait de crayon chair à l’intérieur de l’œil avant d’estomper légèrement sur les paupières pour effacer les petites rougeurs.
– Puis, si le Coeur vous en dit,  un peu de blush et du mascara pour illuminer et offrir votre regard 🙂

 

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis.

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

et sur twitter sur beautycosandco

et https://www.instagram.com/florielop/

1 Comment

  1. corinne cosmetique Reply

    super pleins de bonnes astuces, c’est vrai que hydraté le contour des yeux j’y penses jamais… bisous

Write A Comment

Close