Hello hello, voici plusieurs jours que j’ai reçu ce petit colis de la marque Comme-avant.
Cela faisait quelque temps que je commençais à m’intéresser à cette marque artisanale et 100% bio.
Et me voilà quelques jours après (ce fut très rapide d’ailleurs ) avec le coffret découverte d’une valeur de 75E.
Ce qu’il faut savoir sur la marque , ce sont des produits sans produits de synthèse, des composants d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant.
Leur philosophie :  recréer des produits d’Antan simples et efficaces.

Mais, qu’est-ce qui se cache dans ce coffret découverte  ?

  • un savon Naturel à l’Huile d’Olive – 100 g
  • un shampoing Naturel Solide à l’Argan et au Rhassoul – 70 g
  • un dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak – 45 g
  • 100 g de copeaux de Savon Naturel à l’Huile d’Olive
  • une crème Naturelle Solide au beurre de Karité – 50 g
  • un déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence – 25 g
  • un dépliant de présentation et notice d’explication des produits
  • un joli pochon en coton bio de 115gr/m2 tissé et imprimé en France

Présentation : 

À l’intérieur de mon colis se trouvait un petit sac en coton bio avec tous les produits dedans et un dépliant.
Autre point fort de la marque, on ne trouve ni facture, ni bon de livraison, ni papier super-flux. Même les éléments d’emballage sont tous recyclables ou biodégradables.  Une belle démarche écologique, vous ne trouvez pas !!

Savon Naturel à l’Huile d’Olive et ses copeaux

Ce que la marque dit :  » Un savon de castille réalisé par saponification à froid avec un corps gras composé à 100 % d’huile d’olive Bio. Sans produits de synthèse, sans parfum, il est idéal pour toute la famille« .

Quant aux copeaux : ce sont des paillettes du savon à l’huile d’olive qui permet de nettoyer toute la maison ainsi que le linge ou la vaisselle. 

Mon avis : Le savon lave (heureusement, vous allez me dire), ne sèche pas ma peau, même mon visage.
Il se conserve super bien. Attention toutefois à ne pas le faire tremper dans l’eau, sinon il se consomme.

Pour les copeaux, je n’ai pas encore fait de lessive avec, mais j’ai quand même testé la recette que la marque propose pour faire un savon liquide.
C’est tout simple à faire, il suffit juste de faire chauffer 250 ml d’eau et ajouter 50g de copeaux, mélanger le tout et c’est fini !
Bref, ces produits sont parfaits 🙂

Shampoing naturel solide a l’Argan et au Rhassoul

Ce que dit la marque  : Notre shampoing solide à l’huile d’Argan et au Rhassoul est  naturel. Il nourrit et régénère en profondeur le cheveu. Avec un PH 6, doux et respectueux de l’environnement, il hydrate, répare et nourrit la fibre capillaire tout en lui apportant force et brillance grâce à son action apaisante à huile d’argan et Rhassoul.

Il est universel et peut être utilisé sur tous les types de cheveux et par toute la famille : homme, femme ou enfant.  Il ne contient pas d’huiles essentielles, il peut donc être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants, sans limite d’âge.

Grâce à sa composition, vos cheveux graisseront moins vite qu’avec un shampoing classique et industriel.

Notre shampoing est bien plus économique que des shampoings industriels liquides. En moyenne un shampoing de 70 g dure 2-3 mois. Tout dépend bien entendu de votre utilisation ainsi que de la fréquence.

Mon avis : J’avais beaucoup d’appréhension au départ car je n’ai jamais utilisé ce genre de produit. J’ai tout simplement lu les instructions et me voilà avec mon premier shampoing solide sur la tête. Comment ça marche ???? Il faut juste se mouiller la tête et le passer sur ses cheveux, pas plus ni moins.

Ce shampoing mousse légèrement, donc ça sert à rien d’en mettre 3 tonnes pour avoir de la mousse 😉
En plus, il n’a pas vraiment d’odeur, ce qui ne m’agresse pas, comparé à d’autres shampoings.
Résultat : j’ai remarqué que mes cheveux étaient super brillants !!!!!, et qu’ils ne régressaient pas vite. Je peux attendre 4 jours facilement avant de pouvoir me relaver mes cheveux.

Dentifrice naturel en poudre au Siwak

Ce que la marque dit : notre dentifrice existe depuis la nuit des temps puisqu’il contient de la poudre de Siwak. Une racine utilisée comme brosse à dents naturelle depuis des millénaires. Le Siwak possède d’excellente propriétés pour l’hygiène buccodentaire, il purifie la bouche, évite les caries, renforce les gencives, prévient de la plaque dentaire et rend les dents plus blanches. Il contribue également à éliminer la mauvaise haleine.

Mon avis : Pour l’utilisation, c’est très simple, on mouille la brosse à dents sa dent…, et on la trempe dans le pot.
Résultat, j’ai vraiment l’impression d’avoir une bouche saine et propre, je ne m’attendais pas à cette sensation après utilisation. Donc belle surprise 🙂
Le petit côté mentholé par contre, n’est pas très présent, il est juste dosé comme il faut, pour avoir une haleine fraiche.

Crème naturelle solide au beurre de karité

Ce que la marque dit : notre crème solide possède de nombreuses proprieties bénéfique pour la peau : assouplissante, régénérante, cicatrisante, hydratante, protectrice et apaisante. Elle convient à tous.

Mon avis : j’ai fait le teste ultime sur mes jambes. J’ai la peau sèche au niveau de mes chevilles. Du coup, j’ai passé cette crème directement sur mes jambes. Le lendemain à mon réveille, surprise mes jambes étaient parfaites, plus de peau de crocodile, j’étais super-contente.
Par contre, je trouve que cette crème colle légèrement.

Autre point fort, elle est multi-usage comme l’indique le dépliant fourni :
– crème corporelle, visage, mains et ongles
– baume à lèvres
– cire coiffante pour les cheveux
– cire ou les soins pour la barbe
– soin des pointes de cheveux
– boules pour le bain
– crème après-soleil

Résultat, cette petite crème hydrate parfaitement et remplace beaucoup de produits, un petit bijou.

 

Déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence

Ce que la marque dit : notre déodorant est composé en partie de poudre de racine d’Iris. Il s’agit d’une plante naturelle appelée jadis « racine de violette » présentant d’incroyables avantages et qui depuis des siècles élimine les bactéries, protégé notre peau, la préserve et la soigne. Notre déodorant est totalement universel, ainsi il conviendra aux hommes, aux femmes et aux enfants. Dégageant un très léger parfum de Violette, il est toléré par toutes les peaux, même les plus sensibles. Sans paraben, sans alcool et sans sel d’aluminium ni pierre d’alun, il régule la transpiration sans la bloquer et respecte les fonctions naturelles d’élimination des toxines par la peau.

Mon avis: c’est la première fois que j’utilisais un déo en poudre. Et j’ai adoré ça, on ne le sens pas sur la peau. Niveau parfum, ça reste très léger, ce qui ne me déplait pas.

Efficace ou pas ??? je l’ai pas mal testé, même dans des conditions de stresse. Résultat, il n’est pas si mal que ça !!! Je n’ai pas l’impression de sentir mauvais en fin de journée 😉

Donc pour un déo bio, je suis assez convaincue.

 

En bref,

Pour conclure, je suis super-contente d’avoir découvert ces produits, ils sont bio, on peut faire des économies et ça marche… Tout est là pour nous plaire.
Si vous ne les connaissez pas, aller découvrir le coffret découvert, il y a un peu de tout, c’est parfait pour se faire une idée des produits et de la marque.

Author

2 Comments

  1. Hello, tu m’as donné envie avec ce coffret découverte ! Les produits ont l’air super et d’après ce que tu en dis, tu as l’air satisfaite. Je verrai peut-être pour les tester à l’occasion. Merci pour la découverte. Bonne journée et bonne continuation !

Write A Comment

Close