Dernière expérience chez le coiffeur, la traversée du desert

Hello aujourd’hui on parle de ma galère capillaire ! ( un peu de lecture)

Il y a à peu près un mois, je suis allée chez le coiffeur me faire couper les cheveux, je trouvais que ma coupe actuelle ne me satisfaisait pas, bref je me trouvais moche. Du coup,  qu’est-ce que je me suis dit ?  Tu vas encore les couper ! mais pas là où tu vas d’habitude.

Après 3h de recherche sur internet pour trouver un salon de la même gamme où j’allais, je tombe sur le site Elle, avec cet article : les meilleurs coiffeurs de Montréal. mummm intéressant non….

Le RDV est pris pour le lendemain avec un maitre coloriste et un maitre coiffeur. J’arrive sur les lieux, super classe, super-contente. Je m’approche de la receptionist, je répète 3 ou 4 fois mon prénom, car visiblement c’est très dur à dire.

À ce moment je regarde un peu tout autour de moi et je constate que certains coiffeurs sont habillés super classes et que d’autres en tongue. Deja là, je commence à me dire que c’est surprenant de voir ça pour un salon si prestigieux.

Mon coloriste vient me chercher. je lui fais part de mon envie du moment, un bond polaire mais pas touche a mes racines.

Roule ma poule, il me pose la coloration en m’expliquant que c’était une décoloration. Aie, Aie, Aie, je lui demande si ça va m’abimer les cheveux ?,  il me répond que non car il a rajouté un produit pour réduire l’effet nocif du produit. Pas de problème, me voila rassurée. Temps de pose 30 min.

Je passe au lavabo, on me fait un gloss et un shampoing. Il voulait me faire un shampoing bleu pour rendre la couleur un peu plus froide, mais ce jour la il y en avait plus donc il m’a mis un équivalent… de mieux en mieux …..

Couleur finie, cheveux mouillés, je passe chez le coiffeur. La question arrive enfin à la frange, car au préalable, je lui ai quand même dit que je voulais changer de tête Lol. On a passé sans mentir une heure sur cette frange oui, non, pour finir sur un non. Entre-temps je lui ai demandé si mes cheveux sont abimés ? Mais bien sûr que non, me dit-il.

La merdouille arrive! une fois chez moi,  il y avait une petite pointe que le coiffeur avait peut-être oublié de coiffer, en la touchant des heures et des heures, je commence à réaliser qu’il y avait un gros problème avec mes cheveux.

Ne cédant pas à la panique, j’ai laissé poser un soin d’huile avec un masque régénérant toute nuit, on verra bien par la suite.

Le lendemain, je me sèche les cheveux, Catastrophe, des cheveux secs au possible, comme la photo du canard, de la paille, super-cassant et super élastique. Énervée et en pleurs, j’ai pris les ciseaux et j’ai coupé ce qui était abimé. J’appelle de salon, bien évidemment encore une erreur sur mon prénom et je me suis déchargée sur le coloriste car je ne comprenais pas pourquoi mes cheveux étaient dans cet état-là pour le prix. Il m’a offert un soin que j’ai refusé car je ne voulais plus y mettre un pied. J’ai posté un joli commentaire sur leur Facebook, pour partager mon expérience, cette traversée du desert.

Voici mon commentaire : Je suis allée voir un maitre coloriste en pensant bien faire. sauf que quand je suis rentrée chez moi, j’ai constaté que les pointes de mes cheveux étaient de la paille et élastique. J’ai bien entendu appelé le coloriste qui s’est juste proposé de me faire un soin. …

Dernière expérience chez le coiffeur, la traversée du desert

Peut-être 4 heures après, la patronne en personne m’appelle, et me demande  pourquoi je n’étais pas satisfaite. Suite à ça, elle m’a proposé de retourner au salon pour faire un soin, un gloss, une mise en plis, plus un traitement à la maison.

Au départ, je ne voulais pas car j’avais peur d’y retourner . Mais après tout, j’avais de la paille sur la tête, j’ai donc accepté. Mais, à la fin de notre conversation elle a rajouté, entant donné que je vous offre bien plus qu’un simple soin, est ce que vous pouvez faire une review de votre message une fois le soin fait?  (enfin moi je l’ai compris comme ça… sur le moment) Petit sourire dans le coin, je me suis dit que mon commentaire sur Facebook etait très bien passé. J’ai répondu que les faits étaient là et que je ferai une update une fois le soin fait.

Le lendemain tout aller bien, j’attendais mon soin avec impatience le surlendemain, et surprise, la propriétaire me contacte sur Facebook pour me dire que je n’avais pas enlevé mon commentaire comme convenu…Du coup, elle m’a rappelé avec une voix un peu plus sur la défensive. J’ai vu rouge a ce moment la, je lui ai très clairement fait comprendre que je n’allais pas l’enlever mon commentaire avant d’avoir fait mon soin!!! Ce que je pouvais faire par contre, c’était d’enlever le petit commentaire de fin, «  »salon à éviter » », car avec le recule j’ai parlé avec la colère.

j’arrive le jour J, la receptionist prononce parfaitement mon prénom, super-efficace la patronne Lol le coloriste me fais mon soin, m’explique que peut-être mes cheveux ont fait une réaction à cause qu’ils étaient déjà colorés. Bref, il a su me calmer et m’expliquer ce qui s’était passé….

Résultat, OUI mes cheveux étaient mieux, je pouvais passer les doigts sans avoir de noeuds, fini les cheveux de canard, mais ils restaient quand même abimés. Le truc où j’ai halluciné c’est qu’il m’a offert de sa poche le shampoing, le masque et une huile. Je pensais avoir juste un masque, donc grosse surprise. Du coup j’étais malaise car j’ai bien précisé que j’étais pas là pour en profiter.

Au nivaux du commentaire, comme promis, j’ai fait le suit, je n’ai pas changé les faits, par contre le coloriste s’est très bien rattrapé, et je tenais à le souligner.

Fin de mon commentaire : Par la suite, la gérante a pris la chose en main (chose que j’ai particulièrement appréciée) et m’a proposé bien plus qu’un soin pour réparer mes cheveux. j’ai RDV demain, la suite s’en vient… Suite et fin de mon aventure, après avoir fait mon soin, mes cheveux sont beaucoup moins abimes! je me sens tellement mieux. Et surtout, un immense merci au même coloriste qui s’est parfaitement occupe de moi, c’était parfait!

La question maintenant que je me pose et peut-être vous aussi. Est ce que je vais y retourner ? NON, je n’ai pas envie d’être déçue une deuxième fois

Dernière expérience chez le coiffeur, la traversée du desert

 

Voilà mon histoire, dites-moi si vous avez eu la même galère ? et si vous avez tout lu Lol 🙂

 

 

Author

Write A Comment

Close