Hello mes petits chats ( et oui aujourd’hui c’est la journée internationale du chat), mais c’est pas le sujet du jour. Le temps passe à une allure folle et du haut de mes 33 ans, je me suis dit qu’il était grand temps que je m’achète une crème pour les yeux.

Etant une grande fan de la marque Caudalie, je me suis tout naturellement dirigée sur la crème polyphenol C15 de Caudalie. Donc stop au bla bla, voici ma review.

Présentation :

Niveau packaging, je trouve cela plutôt réussi. C’est tout bête, mais, je trouve l’embout bien plus pratique et hygiénique qu’un pot.

Texture :

Elle paraît épaisse, mais dès qu’on l’applique, elle se transforme en eau. Du coup, elle pénètre super-bien et rapidement, c’est parfait le matin quand je suis pressée.

odeur : sans parfum ( du moins je sens rien 🙂 )

Ingrédients:

Vitamines C stabilisee, Matrixyl & Polyphenols

Aqua (water), glycerin*, butyleneglycol, isononyl isononanoate, caprylic/capric triglyceride*, cetearyl alcohol*, hydrogenated vegetable oil*, peg-20 stearate, cetyl alcohol*, tocopheryl acetate*, palmitoyl grape seed extract*, carbomer, cyathea cumingii leaf extract*, caprylyl glycol, tocopherol*, escin*, ammonium glycyrrhizate*, potassium sorbate, hamamelis virginiana (witch hazel) leaf extract*, calendula officinalis flower extract*, xanthan gum, sodium hydroxide, ascorbyl tetraisopalmitate, sodium phytate*, polysorbate 20, acryl ates/c10-30 alkyl acrylate crosspoly mer, glyceryl caprylate*, cinnamic acid*, levulinic acid*, sodium levulinate*, palmitoyl oligopeptide, palmitoyl tetrapeptide-7. (141/020)
* Origine vegetale – Plant origin.

Efficacité

Ce que dit le produit : Anti-oxydant, Lissant, Anti-Cernes, l’antiride défatigant.
Ce gel-crème double action attenue les cernes et lisse le contour des yeux et des lèvres.
Sa formule anti-oxydante et antirides « polyphenols + Vitamine C » est enrichie en Matrixyl 3000, en extraits de fougère, de marrons d’Inde, de reglisse, d’hamamélis.
Effet tenseur, lissant et hydratant immédiat !
Sans parfum. Non photosensibilisant. Testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Voilà sur le papier mais en réalité, il fait quoi !

Résultat : sur mes cernes, je ne vois pas grand chose ( en même temps pour être honnête je n’en ai pas beaucoup). Par contre, mon contour de l’oeil est super-hydraté et bien lisse, je vois directe la différence quand je n’en mets pas.

Par contre, il est indiqué que l’on peut aussi en mettre sur les lèvres. Personnellement je n’en applique que très rarement (car j’oublie tout le temps d’en mettre), mais quand j’en mets, je sens la différence.

Petit bemol, c’est son prix (Désolé, je n’arrive pas a le retrouver), mais bon, on est chez Caudalie et leurs produits sont de bonnes qualités. Je le reprendrais sans hésiter !!

 

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis.

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

et https://www.instagram.com/florielop/

 

Author

13 Comments

  1. Hello. je connais cette marque que j’aime beaucoup mais pas spécifiquement ce produit. Il a l’air sympa . Merci pour la découverte.

  2. coucou

    le bémol pour moi c’est la compo, les peg c’est pas possible pour une marque qui se vante d’être naturelle !
    du coup je passe j’avoue mais si ça te va c’est cool 🙂

  3. Coucou , je crois que aucunes crèmes n’agit vraiment sur les cernes ( paroles de cernes de panda ^^) , mais elle me tente quand même

  4. Coucou! j’ai beaucoup entendu parler de cette marque Caudalie, je n’utilise pas de crème pour le contour de l’oeil par contre !

    • florianne Reply

      hello, c’est que je ne suis pas très régulière pour mettre de la crème autour des yeux, mais quand j’en mets je vois la différence

    • florianne Reply

      ahh cool. c’est vrai qu’ils font de bons produits

    • florianne Reply

      hello, ça fait du bien de voir que le produit marche, car des fois tu achètes des trucs et rien… c’est énervant

Write A Comment

Close