Il etait une fois …Flory est son tattoo!

C’était il y a un an (il me semble) que tout a commencé, je me suis retrouvée dans une soirée, un gas parlait tattoo et une semaine après j’etais entrain de prendre rendez-vous, dans un salon à Montréal.
3 mois après, j’ai eu un premier contact avec mon tatoueur, Mathieu, on a discuté de ce que je voulais faire, un petit coquelicot sur l’avant-bras et je voulais qu’il s’inspire de mon dessin.

Vous vous demandez pourquoi cette fleur ?, il n’y a pas de signification particulière, je la trouve très belle et délicate. Puis je voulais un dessin intemporel, pas trop nunuche.

Sauf qu’a la fin de notre rendez-vous, je suis repartie avec l’idée que j’allais avoir plusieurs fleurs et un peu plus grosses que prévu, car juste une fleur, selon le tatoueur, ça n’allait pas être beau. Jusque-là j’etais septique, je me demandais dans quoi je m’embarquais.

15 jours après j’ai reçu un premier dessin, et à ma grande surprise j’etais ravie!!!, je le trouvais super à un detail prêt, j’étais tombée sur un tattoo d’une fille sur le net donc je voulais essayer une autre version avec cette référence.

Il m’a refait un dessin, mais je ne l’ai pas aimé. Donc je suis partie sur le premier car j’avais vraiment accroché.

3 mois après mon premier dessin, c’est l’heure de se faire tatouer, (ben j’ètais pas tranquille) avant de commencer il a juste retravaillé le bourgeon car au départ il était tombant, ce qui est vrai dans la réalité, mais j’avais l’impression d’avoir une fleur morte donc on l’a juste mis dans l’autre sens.
Vient, le temps de poser le stencil sur le bras, c’est à ce moment que j’ai réalisé que le tattoo allait me prendre tout l’avant-bras, ma première réaction était  » ah ouai quand même  » et c’est parti mon kiki, il a commencé par le contour, avec juste une aiguille sans encre pour marquer le dessin.

Enfin, les choses sérieuses, il est passé à 9 aiguilles, un pur régal Lol au départ c’était supportable, j’étais même contente quand il me passait le sopalin sur le bras, ça marquait une pause mais au bout de 2h30 (oui je suis une petite joueuse) je commençais à sentir la douleur. Le tatoueur me l’avait dit, le sopalin n’est pas ton ami, au départ je n’avais pas compris mais après coup je commençais à comprendre, ça faisait bien mal !

on me demande souvent si ça fait mal, la réponse est OUI surtout au niveau de la pliure et sur les veines car la peau est fine. sinon le reste ça allait, il y avait même un endroit où ça me chatouillait même jusqu’à la fin.

Au bout de 3h30, c’était fini ! (enfin pour le moment).

J’étais très satisfaite, je l’adorais mais je pensais déjà aux modifications. Un petit cellophane et quelques recommandations et j’ai quitté le salon 😀

Quand je suis rentrée chez moi, au moment de dormir, là j’ai commençais à rire jaune car j’avais une sensation de brulure, ce n’était pas la joie pendant une semaine, mais ça s’est vite calmée. Je le lavais le matin et le soir et pendant une semaine, je mettais une petite dose de crème cicatrisante. Puis j’ai commencé à peler, comme un gros coup de soleil. 2 mois après mon tattoo s’était cicatrisé.

Et devinez quoi, de retour chez le tatoueur, oui je n’avais pas assez eu mal Lol. C’était le temps des retouches !!!, retouches qui cependant ont duré 1h30, il a dû même arrêter car il était en retard pour son client d’après.
Résultat, il a tout changé, au départ mon coquelicot était dans les roses puis il est passé à quelque chose de plus terreuses, les fondues étaient plus travaillaient et il a rajouté des petits points à ma demande. et là c’était enfin fini. Puis rebelotte nettoyage, cicatrisation…

 

Au final, le tattoo a duré 5h de travail et j’en suis très contente. il est parfait ! je changerai plus rien !

J’ai mis une éternité (plus de 10 ans) avant de trouver ce que je voulais et où je voulais le faire.

Une question qui revient assez souvent : est-ce que je vais en faire un autre ? Je ne pense pas ou peut-être une rose sur l’épaule sur le même bras. Mais j’aime l’idée d’avoir juste un tattoo. C’est tellement rare…

Ps : j’avais oublie le prix, 350$

Voilà mon expérience ! Dites-moi la vôtre dans les commentaires 🙂 ou si vous avez d’autres questions.

 

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis.

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

et https://www.instagram.com/florielop/

 

Author

Write A Comment

Close