Hello hello, si tu lis cet article, c’est que comme moi, tu es accro au thé !!! j’en ai une dizaine chez moi, du thé noir, vert, blanc, bleu…. et tous les jours, je bois mon thé, c’est mon rituel.

Voici mes préférences :

Je commence par mon préféré, mon top one, the best of the best, c’est le the Milky de Mariage.

C’est un thé oulong bleu avec un saveur de lait.

Propriété: il  passe par un processus oxydant intermédiaire entre le thé noir et les autres variétés de thé, comme le blanc ou le vert. Il a un goût particulier, très agréable, proche de celui des fruits frais. Sa concentration en antioxydant fait qu’il est très utile pour réduire le risque d’infarctus et autres maladies cardiovasculaires. Il peut diminuer le taux de cholestérol et il est également recommandé pour perdre du poids.

laisser infuser 7min


Un autre thé que je bois beaucoup, c’est le Kusmi tea, detox (mate, thé vert et citronnelle). J’en bois surtout le matin. comme c’est écrit sur la boite, il a un goût de thé vert au citron.

Perso, je l’adore, je trouve ça revigorant !!!!

laisser infuser 7min voir plus


Dans le top 3 aussi, et pas de moindre, un thé blanc au jasmin. C’est trés doux, et délicat en goût.

Propriété: Il est préparé de manière artisanale avec les pousses les plus jeunes de la plante. Le thé blanc contient une plus grande quantité de polyphénols que le thé vert : son pouvoir antioxydant est ainsi beaucoup plus puissant.

C’est pour cette raison qu’il est capable de prévenir le vieillissement, d’améliorer le niveau de cholestérol et de réduire avec beaucoup plus d’efficacité que le thé vert le risque de souffrir de cancer.

laisser infuser 3min


Le fameux thé vert avec un peu de sucre et le tour est joué.

Propriété: C’est un thé qui s’obtient après avoir oxydé au minimum les feuilles de thé. il a un grand pouvoir antioxydant. C’est pour cela qu’il évite le vieillissement. Il réduit le risque du cancer du sein, du poumon, de l’estomac, de la prostate et du côlon. Il aide à réduire le risque d’accidents cardiovasculaires. Il aide aussi à perdre du poids. Ce thé peut diminuer les dépôts de graisse au niveau du foie. Il aide à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux.


Attention attention, un boisson dont je rafolle, c’est le London fog. C’est du lait avec du earl grey (en général) mais j’ai aussi testé avec le milky et c’est divin……… dites moi si vous avez gouté.

Il y a quelque temps de cela, c’était vraiment impensable de mettre du lait dans mon thé, puis un jour j’ai gouté et ça a été une révélation;)

laisser infuser 8 min à peu pres, ça dépend si on le veut corsé ou pas.


Un autre petit thé, un rooibos ou thé rouge que j’ai trouvé chez le chinois du coin. Celui-ci a un goût d’agrume.

Propriété: il a un goût terreux et fort, et est de couleur rouge sombre. C’est un thé soumis à un large processus de post-fermentation : sa maturation s’opère dans des caves et peut durer plusieurs années. C’est ce processus qui lui confère ce goût et cette couleur spéciale, ainsi que son grand pouvoir « brûle-graisse ».

Il est recommandé de boire trois tasses par jour de ce thé pour diminuer le taux de graisse dans le sang et perdre du poids plus facilement. Il a aussi un effet diurétique et aide à améliorer la digestion.

laisser infuser 3min


Un thé noir au litchi. J’ai l’odeur, mais le goût du litchi est très subtil, voir un peu trop pour moi.

Propriété: Il est produit à partir de feuilles de Cammellia sinensis qui sont soumises à un processus oxydant plus prolongé que les autres thés, comme le thé blanc, vert ou oolong. C’est de là qu’il tient sa saveur plus prononcée et sa couleur foncée. La consommation de thé noir peut également apporter d’importants bienfaits pour la santé : Il réduit le risque de contracter des maladies cardiovasculaires, car il stimule le cœur. Il stimule le système nerveux. Diurétique aussi, il aide à ne pas faire de rétention d’eau. et il aide aussi à améliorer la respiration.


Une petite tisane, avec le the bonne nuit, qui a un goût de plante. Je le bois avant d’aller me coucher.

Propriété: Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer…


Et enfin, un autre rooibos,  le thé du dragon de Teavana,  très fruité, mais trop fort en goût pour moi.

Voilà pour ma petite sélèction de thé, j’espère que vous trouverez votre bonheur dedans.

Dites-moi quel thé vous adorez ? je serai curieuse d’y gouter.


PS, attention le thé à tentance à jaunir les dents, donc après chaque tasse je bois de l’eau.

et j’adore ma tasse Nemo 🙂

 

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis.

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

et https://www.instagram.com/florielop/

 

 

 

 

Author

Write A Comment

Close