Ma petite routine nettoyage !

Bon les filles, il faut qu’on parle ! Qui se démaquille tous les soirs ???? Oui je vous vois venir, certaines d’entre vous, vous vous dites, il est tard je le ferai demain… Grave erreur, il faut toujours se démaquiller, sinon vous risquez d’avoir des boutons, ou une sale peau….Après ce petit préambule qui donne le ton, voici mes routines 😉

 

Ma routine du soir :

Tous les soirs, et je dis bien tous les soirs, même à 4h du mat, je commence par me démaquiller avec mon démaquillant fait maison, et oui les filles, il est fait par bibi ! et ça démaquille super bien, même le waterproof. ( Pour voir comment je l’ai fait, clique ici )

Puis je me nettoie mon visage avec l’huile démaquillante de Caudalie ou le Bioeternel avec une éponge Konjac en faisant des petits cercles.

Qu’est-ce qu’une éponge Konjac : Le bonheur total 😉 c’est une éponge en fibres végétales naturelles à 100%.
Elle nettoie, exfolie tout en douceur, purifie et démaquille, bref elle fait tout !
L’éponge vient de la racine du Konjac (plante cultivée en Asie). Elle est sèche à l’air libre mais une fois mouillée, elle est souple.

Le nettoyant Caudalie : pas de souci en vue, il fait son job. j’aime bien le fait qu’il se transforme en lait dès qu’on rajoute de l’eau et surtout sa composition est plutôt sympa, rien de chimique en vue.

Le nettoyant Bioeternel : Produit québécois, je l’adore. 100% bio il démaquille super bien, sent le sapin et il laisse une petite pellicule d’huile super super fine, (vu que j’ai la peau sèche, ça me fait du bien).

Une fois finit cette étape, je me passe un coton d’hydrolat soit à la rose ou à la camomille.

Et voila ma peau est propre, lisse, nette et douuuuuuuuuceeeee

Ma routine du matin bonjour :

Le matin, je n’ai pas besoin de me nettoyer le visage en profondeur comme le soir, un simple hydrolat suffit pour ma peau.

http://www.beautycosandco.com/tonique-avec-un-hydrolat/

Et hop ma peau est freeeeesh !!!

 

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis.

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

et https://www.instagram.com/florielop/

 

 

 

Author

1 Comment

  1. Hello ! Pas facile de trouver le courage de démquiller à 4h du mat’ ! C’est pour ça que j’ai des lingettes dans ma table de nuit.
    Sinon l’éponge konjak me tente bien 😉
    Bisous !

Write A Comment

Close