Hello aujourd’hui je vais encore vous parler des produits de Christophe Robin mais cette fois si ça sera les soins pour cheveux colorés.

Quoi encore un article sur lui ? Oui les filles, je crois que j’ai presque tout essayé chez lui et j’avais envie de tous vous les présenter une bonne fois pour toute Lol

Alors, dis moi comment sont tes cheveux, je te dirai quel soin utiliser.

 

Tu veux éviter que tes cheveux jaunissent et un soin en plus : le soin nuanceur de couleur :

Ce que dit la marque : Les actifs nutritifs de ce soin alliés à des pigments colorés ainsi qu’un pH acide de 4,5, minimisent la porosité, nourrissent vos cheveux, neutralisent les effets de l’oxydation et les reflets jaunes, unifient la prise de couleur et rendent à vos cheveux un blond pur et translucide. Véritable masque nutritif à coloration temporaire, il colore progressivement vos cheveux pour un résultat couleur sur-mesure.
Résultat : le cheveu soigné et nourri retrouve un blond pur et translucide, dont vous pouvez moduler l’intensité à volonté. Sephora

 

Mon avis : comme tout cheveux blonds qui se respectent, je me dois de protéger mon blond le plus longtemps possible.
Jusqu’à présent j’avais le Silver de l’Oréal, qui fait très bien son job mais quand j’ai appris que Christophe Robin avait son soin nuanceur, je me suis dit qu’il était fait pour moi.
Ce soin est avant tout un masque qui soigne les cheveux tout en ayant un léger effet colorant grâce à ses pigments (il neutralise le jaune)

c
je l’utilise sur des cheveux lavés et je le laisse poser entre 5 et 20 min selon l’effet voulu. je n’ai pas encore osé le laisser plus par peur. L’effet obtenu est temporaire et disparaîtra progressivement au bout de 3 à 5 shampoings.
Au rinçage, les cheveux sont parfaitement démêlés et tout doux .
Résultat: je ne me suis pas trompée, mon blond est plus blond, plus lumineux, moins jaune. les cheveux restent souples, doux et brillants. bref parfait pour moi par contre c’est vrai qu’il n’est pas donné.  36,95E

 

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Mauritia Flexuosa Fruit Oil, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Tocopheryl Acetate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Citric Acid, Sericin, Iris Florentina Root Extract, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Disodium Edta, Ci 60730 (Acid Violet 43), Tocopherol, Bht.

tu as les cheveux abimés : Le soin régénérant à l’huile rare de figue de barbarie :

Ce que la marque dit : Cette huile cheveux et corps est inédite, sa combinaison d’huiles 100% végétales et complémentaires permet une action régénérante profonde et durable.
La formule onctueuse de ce soin régénérant se fond parfaitement dans les cheveux pour une action profonde et durable des racines aux pointes.
Elle est enrichie en huile pure de pépins de figue de Barbarie, véritable trésor naturel aux vertus antioxydantes et régénérantes.
Son action est renforcée par un agent réparateur 100% naturel, qui restructure et renforce le cheveu de l’intérieur pour le lisser et accentuer sa brillance. Ces actifs sont associés à un extrait de fleur Inula pour raviver et protéger les pigments des cheveux colorés ou naturels.

 

Mon avis : bon les filles je ne vais pas y aller par 4 chemins, il est excellent, je l’adore !!!!!
Après mon shampoing pour le volume toujours de la même marque, j’applique le masque uniquement sur les longueurs et les pointes, je ne touche pas les racines sinon adieu le volume.

Bilan après 4 ans:  je suis toujours ravie,  c’est un masque très efficace, le cheveu est gainé et lissé. Mes cheveux sont extrêmement doux  (j’insiste sur ça), légers et brillants, le kiff lol . En plus depuis que je l’utilise, je n’ai quasiment pas de fourches.

Petite astuce, j’en prends une grosse noisette que j’étale toujours sur les longueurs puis j’entoure mes cheveux d’une serviette chaude et je le laisse pause 1 heure.

Pour finir son prix on ne va pas ce le cacher ,ce n’est pas donné 52,E mais un pot me dure 1 an car un petite noisette suffit. Bref, si vous avez l’occasion de l’essayer n’hésitez pas, vous me direz ce que vous pensez de son odeur divine 😉

 

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Inula Crithmoide Leaf/Flower Extract, Opuntia Ficus Indica Seed Oil, Behenyl/Stearyl Aminopropanediol Esters, Opuntia Ficus Indica Fruit Extract, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Tocopheryl Acetate, Citric Acid, Parfum (Fragrance), Disodium Edta, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Hydroxycitronellal, Coumarin, Limonene, Caramel, Tocopherol, Linalool, Geraniol

 

Tu veux garder ta couleur : le masque fixateur de couleur au germe de blés :

Ce que dit la marque : le masque est doté d’une association d’huile de germe de blé, de miel et de provitamine B5, qui répare les dégâts causés par les agents chimiques contenus dans les colorations. Il nourrit également les cheveux et les hydrate. Le Masque au Germe de Blé est un soin profond qui nécessite un temps de pose.

Mon avis : pour finir ce petit masque que j’ai découvert l’année dernière.

je l’utilise en alterneance avec le soin régénérant à la figue.

Résultat :  il rend mes cheveux brillants et maintient ma couleur, tout en les nourrissant. De plus, il sent super bon, un petit parfum de fraicheur ( tous les soins sentent bons de toute façon ) 30,95E

Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Behentrimonium Chloride, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Parfum (Fragrance), Panthenol, Citric Acid, Hydroxypropyltrimonium Honey, Tocopheryl Acetate, Mel (Honey) Extract, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Bht, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Linalool.

 

Et voilà, j’espère que ce n’était pas trop long, dites-moi-le dans les commentaires si vous préférez des articles plus courts 🙂

D’autre article à découvrir sur la même marque : special cheveux fins

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

Si vous voulez publier vos articles, faites vous plaisir, j’ai un petit groupe Fb.

https://www.facebook.com/groups/1431290480257049/

et sur twitter sur beautycosandco

Write A Comment

Close