Hello, aujourd’hui dans la rubrique Top ou Flop, on parle du sérum Grâce de la marque Lush.

Je pense que tout le monde connait cette marque donc voici un petit rappel de ce que la marque prône :

  • des produits non testés sur les animaux à tous les stades de production
  • des produits faits-main
  • des listes INCI claires
  • des produits végétariens
  • des produits bio (pas tous)
  • utilisation de  produits frais
  • lutte contre le gaspillage

Voici mon avis sur le sérum

Présentation 

C’est un sérum solide qui ce présente sous la forme d’une petite savonnette ( ça m’a fait penser à ça)

Texture 

OMG ! C’est vraiment comme une savonnette lol, des qu’on le passe sur la peau il fond, puis il faut masser pour faire pénétrer les huiles et les beurres.

Au niveau de la compo, c’est presque clean, dommage que l’on retrouve du parfum. Honnêtement a-t-on vraiment besoin de mettre du parfum partout ?? cela dit ça sent super bon.

Ingrédients frais :

Beurre de murumuru (Astrocaryum Murumuru) Poudre de calamine (Calamine) Beurre de cupuaçu (Theobroma Grandiflorum) infusion de pétales de rose frais (Rosa Damascena) Huile d’amande biologique (Prunus amygdalus dulcis) Fragrance Champignons portobellos frais (Agaricus bisporus) Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla) Huile essentielle de rose (Rosa damascena) Huile essentielle de tagète (Tagetes minuta) *benzoate de benzyle (*Benzyl Benzoate) *Cinnamate de benzyle *Citral *Citronellol *Farnesol *Géraniol (*Geraniol) *Limonène *Linalol 

Efficacité  

Ce sérum solide est constitué majoritairement de beurres tropicaux hydratants, de camomille calmante et d’extrait de champignons antioxydants, ce qui est très bon pour la peau.

Certes il a un côté hydratant, il aide à maintenir la souplesse de ma peau mais ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il ne pénètre pas très bien comparé à ce que dit Lush. Dès que j’en mets j’ai l’impression d’être un boulle à facettes.

Bref 

Résultat : un petit flop pour moi 🙁

Vous l’aurez compris, je l’ai vite délaissé car j’ai du mal à le faire pénétrer, même avec ma peau sèche.

De plus niveau hygiène, je ne trouve pas ça top, c’est super qu’il n’y ai pas de packaging, de plastique…, mais il ramasse la poussière.

Par contre, c’est mon copain qui en profite, il m’a dit que ça faisait du bien à sa peau, et que ça ne le dérangeait pas de briller de mille feux 🙂

Et voilà, à la semaine prochaine 😉

On reste connecté sur :

https://www.facebook.com/beauty.cos.and.cos/

Si vous voulez publier vos articles, faites vous plaisir, j’ai un petit groupe Fb.

https://www.facebook.com/groups/1431290480257049/

et sur twitter sur beautycosandco

et https://www.instagram.com/florielop/

4 Comments

  1. J’aime beaucoup les produits de chez Lush, mais je ne connaissais pas celui-ci. Merci pour ton partage honnête et sincère 🙂 Toutefois le produit m’intrigue.
    Bisous.

    • florianne Reply

      hello, (j’adore ton blog )
      essaye le on sait jamais, peut etre qu’il te conviendra mieux que moi 😉

  2. Merci de l’avoir testé, moi non plus je déteste les produits qui ne pénètrent pas rapidement et efficacement la peau, donc je ne testerai pas ce sérum ^^ Par contre tes photos du produit et de l’emballage m’ont donné envie de retourner chez lush et de dévaliser le magasin ! (il me faut pas grand chose ^^)

    • florianne Reply

      Merci !!!! j’essaye de m’appliquer pour prendre de jolies photos. et puis comme tu dis, ca donne toujours envi avec des photos reussies 😀

Write A Comment

Close